About


Pendant, longtemps, je me suis cherchée, avec toujours un million de questions en tête. Petite, déjà, je ne me sentais pas à ma place. Cette sensation d’être différente, peut-être trop entière avec des émotions souvent débordantes. Alors j’ai tenté de comprendre où devais me mener mon chemin de vie, en trébuchant souvent, en me relevant et en essayant surtout de ne pas m’égarer en route.

La vie n’est parfois pas tendre avec nous, et nous ne savons pas toujours comment surmonter les chutes inévitables. Seulement, c’est la seule façon de nous comprendre et de nous connaître nous-même. Ces passages forcés auxquels la vie nous soumet, nous permettent d’entamer cette réflexion de savoir « Qui nous sommes ? » C’est ce qui nous fait grandir, devenir meilleur même si l’ascension est parfois longue et pénible.

Et comme si nos propres remises en question ne suffisaient pas, nous sommes influencé par le regard de l’autre. Nous faisons des choix par peur…peur de l’échec, peur du jugement, peur de l’inconnu. Cette crainte qui nous tient et qui nous empêche d’entreprendre, de faire ce qui nous fait réellement vibrer.

Au moment où j’écris ses mots, je sais que même si l’inconnu est angoissant, il ne faut pas reculer et prendre son courage à deux mains. Une chose est sûre, personne ne le ferra pour toi. J’ai compris que le désir d’entreprendre, était plus fort que de rester dans cette zone de confort empli de « Et si ? »

Aujourd’hui, je n’ai plus peur d’être totalement moi. Je n’ai plus peur d’assumer de vivre en adéquation avec mes valeurs, et d’entreprendre pour ce qui me fait vibrer au fond de mon être, au risque de tomber. Et j’ai l’intime conviction que c’est ce que chaque femme devrait ressentir !

Nous avons tous cette lumière en nous. Cette force d’entreprendre, de croire en qui nous sommes réellement et sans faux-semblant. Nous avons toutes, en notre possession, les clefs pour une vie ensoleillé. Le plus dur reste de trouver la force d’ouvrir la porte qui nous y mènera. Alors n’ai plus peur d’être pleinement toi. Autorise-toi à briller, à vibrer et surtout à vivre ta vie pour toi !

Amour rayonnant,


%d blogueurs aiment cette page :