l’actu

MoodBoard

J’ai le sentiment qu’à chaque confinement, il se passe une sorte de mise au point. Sûrement le faite de me retrouver avec moi-même et de faire un pseudo bilan. Comme si je m’éloigner de mon chemin de vie, et que l’on me rappelait à l’ordre. Tu n’es sans doute pas passer à côté de ceLire la suite « MoodBoard »

Bella vulnerabilità !

Sous prétexte, que par moments, je ne me sente pas à la hauteur, que j’ai peur, que je pleure même parfois, on dit que c’est de la faiblesse. Je m’exprime et pourtant, je me sens faible, parce que c’est ce que, petite, l’on m’a appris. Toutes ces fausses croyances que l’on a tous déjà entendu de ci,Lire la suite « Bella vulnerabilità ! »

Mangiare per emozione

Il m’a fallu du temps. Du temps pour comprendre ce rapport étrange que j’entretenais avec la nourriture. Ce besoin de manger pour distraire mon esprit, pour essayer de le duper. On dit souvent que c’est un « truc » de femme, que c’est hormonal. On le prends souvent à la légère, ou bien au contraire l’extrapole. Mais finalement, je suis juste convaincuLire la suite « Mangiare per emozione »

Dolce mattina

Je suis de ceux que l’on appelle « du matin ». Me lever tôt, ouvrir les yeux sur un monde encore endormis. Ce privilège de vivre un instant au ralenti, avant que les habitudes s’installent et se répètent à nouveau. Cette douceur matinale. Les rues désertent, la mer en mouvement, un instant unique où le temps n’aLire la suite « Dolce mattina »

Flashback #1

Récit d’enfance Je pense qu’il est tant de vous en dire un peu plus. Un peu plus sur ma vie, un peu plus sur ce qui fait la personne que je suis aujourd’hui. N’oublions pas que sont les turbulences de notre vie qui nous forgent. Ces hauts et ces bas, qui comme un voyage émotionnel,Lire la suite « Flashback #1 »

Ecrire une nouvelle page.

Il y a des passages, parfois rares, dans la vie où l’on sent que c’est le moment de s’écouter, au risque de passer à côté de quelque chose et de ne plus jamais pouvoir en avoir l’opportunité. Ce sentiment, si enivrant, mêlant à la fois de l’enthousiasme et de la peur. C’est, exactement, ce que j’ai ressentiLire la suite « Ecrire une nouvelle page. »

%d blogueurs aiment cette page :