I'm Back !

Hey les Suns


Ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue ici. Alors me revoilà, pour parler, échanger et partager avec vous.
D'ailleurs, quelque chose arrive SOON, et ça va être le feu !! 🔥🔥🔥 
J'ai tellement hâte de vous en dire plus !! Encore plus d'échange en toute bienveillance et indulgence, parce que le groupe a une force incroyable ! Il est vecteur d'un réel partage d'énergies, de ressenties et d'expériences.

Ça me tient tellement à cœur de vous apporter encore plus, en toute transparence et sans filtre. Je suis intimement convaincue que le partage d'expérience, et le plus beau des apprentissages et qu'il permet aussi de se rappeler que nous ne sommes pas toutes seules. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cette surprise de 🔥🔥 qui arrive très bientôt sera basé sur cette transmission.

J'estime que même en étant thérapeute, on continue d'apprendre sur nous-même, rien n'est figé et nous ne sommes pas à l'abri de "prise de conscience". C'est tellement beau, parce que si nous n'avions plus rien à apprendre, la vie aurait moins d'intérêt.

J'ai eu une prise de conscience, et justement pas plus tard qu'hier. Le genre qui nous chamboule un peu, et où on se dit "mais c'est ça !". Le genre qui est devant notre nez depuis le début, mais que l'on n'a pas envie de voir parce que ça nous fait peur. Alors on préfère fermer les yeux.

Et il arrive, ce moment crucial, où on a plus le choix. Et bien, c'est exactement ce qu'il s'est passé, et c'est sûrement ça, pour être honnête, qui m'amène ici.

Allez, j'arrête de tourner autour du pot, ahaha !! Donc, voilà, si je vous demande ce que vous évoque "Vulnérabilité" 
Qu'est-ce que ça fait naître en vous ? Que ressentez-vous en pensant à cette notion ?

En ce qui me concerne, ça fait écho à la sensibilité. 

Être vulnérable, c'est être sensible au monde extérieur, mais aussi à notre monde intérieur. C'est être en mesure d'exprimer ce qui se passe en nous pour que les autres puissent nous comprendre, mais c'est avant tout se comprendre.

Et même si j'avais conscience de ce qu'évoquer cette notion, en moi, ce n'est pas pour autant que je le mettais en application.
Je ne m'autorisais pas à être vulnérable, et donc à être sensible sur le plan professionnel, et en allant plus loin, j'ai compris ! 

j'ai compris que si je mettais constamment un sorte de carapace dans le professionel, c'était par peur.

Et oui ! La peur est toujours tapis dans l'ombre, dans la majorité de ce que l'on ressent.
Par peur de ne pas être à ma place,
Par peur de ne pas être légitime,
Par peur de l'échec,

C'est pour cette raison que je veux mettre la vulnérabilité au centre de ce que je fais ici, et ce qui arrive également très très très bientôt.

La peur est normale, et il faut savoir comprendre ce qu'il y a derrière. C'est même primordial.

Si quelque chose te fait peur, cherche à savoir pourquoi. Qu'est-ce que ça remet en question ? Et pourquoi tu te remets en question ?

Je vous laisse avec cette belle réflexion, en espérant que ça aidera certain(e)s d'entre vous ✨☀️

Solairement,

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés